Dr Jean Gauvin, M.V.
Vétérinaire



Passionné des animaux, Dr Gauvin réalise son rêve d’enfance en obtenant son doctorat en médecine vétérinaire de la Faculté de Médecine vétérinaire de l’Université de Montréal en 1980. Sa passion pour les animaux et la médecine vétérinaire lui a été transmise par son grand-père, lui même vétérinaire et pionnier de la profession au Canada.Entre son travail en pratique privée et au Jardin zoologique et l’aquarium de Montréal (1983-1988), Dr Gauvin commet un guide pratique sur les reptiles. Il coécrit et anime quatre vidéocassettes sur le comportement normal et anormal des chats et des chiens. Grâce à son expertise et à sa capacité de s’exprimer aussi aisément en français qu’en anglais, il est fréquemment sollicité pour donner des conférences à travers le Canada. Le Dr Gauvin enseigne en milieu universitaire et collégial pendant plusieurs années (1985-1996) avant de se consacrer exclusivement à la pratique et aux médias. Le Dr Gauvin a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des médias électroniques (radio, télévision) et écrits. Pendant cinq ans il anime au réseau TQS, la populaire émission de télévision « Pas Si Bête Que Ça! », émission dédiée aux animaux de compagnie.

De 2013 à 2016, il se joint à l’équipe de l’émission de télévision Libre Service sur les ondes du réseau Matv. Depuis le mois de septembre 2016, il œuvre comme chroniqueur vétérinaire à l’émission de radio « Les éclaireurs » sur les ondes d’Ici Radio-Canada première. Dr Gauvin partage sa vie avec Lyne, sa femme, ses deux garçons Charles et Alexandre, sa chienne Maya, son chat Gaston et sa tortue Caroline. En 1995, l’Académie de médecine vétérinaire du Québec lui décerne le prix « Damasse Généreux ». Ce prix vise à souligner l’apport important d’un médecin vétérinaire au développement de la médecine des animaux de compagnie au Québec. En l’an 2000, il est le lauréat du praticien des petits animaux de l’année, décerné par l’Association canadienne des médecins vétérinaires.

Dr Gauvin a été président de l’Association canadienne des médecins vétérinaires de 2014 à 2015 et siège présentement au conseil d’administration de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec.





Dre Mélanie Normand, M.V.
Vétérinaire



Depuis l’âge de 7 ans, Dre Mélanie Normand a toujours rêvé de devenir vétérinaire. En mai 2013, après de longues années d’études, elle a obtenu son doctorat en médecine vétérinaire de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal. Dre Normand a toujours eu un intérêt marqué pour les animaux et leur bien-être, ce qui l’a amené à poursuivre son rêve de devenir médecin vétérinaire. Elle possède un intérêt particulier pour la médecine interne, la médecine préventive et la pathologie clinique.

Hormis ses activités professionnelles, Dre Normand est une passionnée des sports, notamment le hockey et le golf. Elle est une vraie « fan » des Canadiens de Montréal et assiste régulièrement aux parties du CH. Elle adore aussi voyager, et a déjà visité la France, l’Italie, l’Irlande, l’Écosse, l’Angleterre et l’Espagne.

Dre Normand est la fière maman de Katniss, sa petite chatte adorée.





Lyne Cossette
Directrice



Lyne oeuvre pour la Clinique depuis ses tout début . Elle cumule les fonctions d’administratrice, gestionnaire des ressources humaines et même la gestion des ressources matérielles qu’ont demandé les agrandissements et rénovations de la Clinique. Mais c’est comme réceptionniste que Lyne a le plaisir d’accueillir ses clients et de garder le pouls de tout ce qui se passe dans le beau monde de la Clinique vétérinaire Lachine.





Denise Paquin
Responsable du service à la clientèle



Étant la coordinatrice du service à la clientèle de la Clinique vétérinaire Lachine depuis 15 ans, Denise a toujours su offrir une écoute et un service hors pair. Elle prend plaisir à côtoyer les animaux et se fera une joie de vous conseiller pour le bien-être et la santé de vos animaux. Ses multiples années d’expérience autant en finances qu’en service à la clientèle lui permettent de trouver des solutions pour gérer les situations les plus délicates. Son assurance envers sa clientèle vous ouvre une porte où la confiance règne et où son sourire demeure la clef de son succès.





Caroline Ferron, BSc.
Technicienne en santé animale



Passionnée des animaux depuis sa jeune enfance c’est a 17 ans qu’elle débute ses premières expériences de travail en clinique vétérinaire. En 1991 elle décide d’étudier dans le domaine de la zoologie. C’est à travers ses études et son expérience de travail qu’elle se passionne de plus en plus non seulement pour la santé animale, mais aussi pour le lien entre l’humain et l’animal. Aider les gens et leur animal de compagnie devient donc un de ses buts essentiels. Elle obtient son Baccalauréat en 1994 de l’université McGill et décide de poursuivre son aventure avec les animaux domestiques. Ces années d’expérience lui apportent beaucoup de connaissances sur les petites bêtes à poil, à plumes ou à écailles… Mais aussi, c’est à travers son travail auprès des animaux qu’elle se sent apporter une aide importante aux gens. Caroline travaille avec nous comme technicienne en santé animale depuis 1998.





Dinnia Millette, T.S.A.
Technicienne en santé animale



Dinnia se passionne pour toutes formes animales, du plus petit au plus grand. Au fil des années, elle a été propriétaire de nombreuses espèces exotiques et a ainsi développé des connaissances approfondies et une expérience hors pair.

Diplômée du Collège Lionel-Groulx en technique de santé animale en 2005, elle voue une affection marquée pour les bestioles à plume et à écailles. Elle a poussé sa passion des exotiques jusqu’à travailler au Biodôme.

Par son amour des animaux et son expérience, Dinnia saura vous conseiller afin d’offrir des soins de qualité à vos compagnons.





Stéfanie Lemay, T.S.A.
Technicienne en santé animale, Rédactrice Web et gestionnaire médias sociaux



Destinée à travailler avec les animaux, elle a depuis son tout jeune âge un intérêt marqué pour ceux-ci, plus particulièrement pour l’espèce canine. Elle termine sa technique en santé animale au cégep de Saint-Hyacinthe en 2002 et se joint alors à l’équipe de la clinique. Comme le bien-être des bêtes à poil, plumes et écailles lui tiennent à cœur, elle s’y plaît immédiatement. Calme, douce et souriante, elle sait amadouer et prendre soin des petits et grands patients de la clinique. Elle partage son quotidien avec Happy le Grand Danois, les chats Sushi et Diego, Mousse le cockatiel et Zipper le serpent des blés. De nature curieuse, intéressée par l’actualité, et comme elle se sert du web de façon quotidienne pour nourrir sa passion, elle est bien heureuse d’être responsable des médias sociaux et rédactrice web pour le compte de la clinique.





Richard Belec
Responsable de l’entretien ménager, aide-technicien



Richard travaille à la clinique depuis 15 années. Il adopte le rôle d’homme à tout faire. Il s’assure de la propreté de la clinique et joue aussi le rôle d’aide-technicien à l’occasion. Il travaille derrière les rideaux, vous ne le croiserez que très rarement en fin de journée. Il est évidemment passionné des animaux, il aime tout particulièrement les reptiles et les tarentules. Il possède quelques espèces différentes, dont il prend un très grand soin. Si vous le croisez à la clinique, dites-lui bonjour!